Vous êtes ici : Accueil > Activités Eté Parapente > Vol performance sur le site de Champagny

Vol performance sur le site de Champagny

Pour  ceux qui souhaitent encore plus de sensations, voler plus longtemps et découvrir le potentiel de vol des parapentes, choisissez le vol performance et survolez au gré  des vents, les montagnes qui entourent la vallée de Champagny, Bozel, Courchevel, La Plagne .

Difficulté :
Période : De mi-juin à mi-septembre
Pré-Inscription

Le parapente en vol accompagné peut se pratiquer à tout âge.

Sur ce site qui offre généralement une aérologie adaptée à la pratique du parapente, nous vous proposons des vols performances l’après-midi lorsque l’aérologie est plus généreuse en ascendances thermiques et dynamiques…Sensations garanties !
La vallée plus large offre un  vaste panorama sur l’ensemble des plus hauts sommets et glaciers du Massif de la Vanoise, ainsi que sur la vallée de Bozel. Il est fréquent de voler en compagnie des aigles royaux et du gypaète barbu. C’est aussi un site où l’on observe fréquemment les chamois. Lorsque l’on prend de la hauteur dans les ascendances, le massif du Mont Blanc majestueux s’offre à vous.

Vol effectué en après-midi en présence d’ascendances
Dénivelé : 900 m
Durée : base environ de 1h de vol

Accessible en télécabine durant la période estivale juillet et août (consulter les jours d’ouvertures) suivi de quelques minutes de marche. Hors ouverture de la télécabine l’accès se fait en véhicule 4×4.

130 € comprenant aussi la montée en télécabine ou en 4×4

Pour les personnes mineures, une autorisation parentale écrite et signée vous sera demandée

Vol effectué en après-midi en présence d’ascendances

En cas de temps incertain, toute annulation se fera en accord avec le moniteur

Prévoir un pantalon, un sweat-shirt (ou vêtement adapté à la température), des gants, des chaussures de marche assurant un bon maintien de la cheville