Vous êtes ici : Accueil > Activités Eté Séjours tout compris > TGV : Tour des Glaciers de la Vanoise, 3 jours INOUIS !

TGV : Tour des Glaciers de la Vanoise, 3 jours INOUIS !

En plein cœur du Parc National, le Tour des Glaciers de la Vanoise est un des itinéraires de randonnée les plus emblématiques des Alpes. A altitude constante, c’est une immersion en montagne, entre lacs et sommets enneigés. Ici, il est décliné en 3 jours pour les plus sportifs. Mais même à ce rythme, nous aurons tout loisirs d’observer bouquetins et chamois dans leurs quartiers d’été et de nous pencher sur la flore riche du massif.
Inscription et réservation à Vanoise Voyage

Difficulté :
Période : Juillet
Pré-Inscription
Lieux :

Pralognan et la Vallée des Prioux

Détail du programme :

Jour 0 : Si option souscrite
Arrivée et installation à l’hôtel de la Vanoise***. Rencontre à 18 h avec l’Accompagnateur pour les ajustements des sacs si nécessaire.
Repas à l’Hôtel.
Jour 1 : Marche : 6h30 – Dénivelé : + 1250 m
Rendez-vous à 8 h 30 à l’hôtel (Rencontre avec l’Accompagnateur avec ajustements des sacs si nécessaire si non effectué la veille). Depuis le village, montée en navette à 9 h 00 pour les Fontanettes. Marche en direction du Col de la Vanoise et de tous ses lacs dont le célèbre Lac des Vache. « Bascule » de la vallée de la Tarentaise à la vallée de la Haute Maurienne, pique-nique les pieds dans l’eau au pied du Mont Pelve. Progression à altitude constante sous le Dôme de Chasseforêt, et arrivée au refuge de l’Arpont
Jour 2 : Marche : 6h – Dénivelé : 1000 m
Départ à 8 h 30, sentier en balcon dominant la vallée de la Maurienne, paysages changeants tout au long de la journée, alternant entre alpages, pierriers et forêt de pins. Arrivée sur les hauts de la station d’Aussois et dernière montée jusqu’au refuge de la Dent Parachée, surplombant les impressionnants plans d’eau. Sauna pour se délasser !
Jour 3 : Marche : 5h45 – Dénivelé : + 750 m
Départ à 8 h 30, descente vers le beau plateau du Fond d’Aussois et sa petite chapelle de ND des Anges. Montée au Col d’Aussois dans une ambiance de haute montagne. Descente spectaculaire vers la vallée de Chavière et ses alpages. Découverte de la fromagerie de Ritord, produisant le délicieux Beaufort d’Alpage.
Arrivée au Pont de la pêche vers 15 h – 15 h 30, descente au village avec la navette.
Le programme n’est bien sûr qu’indicatif, il nous faudra nous adapter aux aléas de la météo ainsi qu’aux conditions de la montagne et des participants. En dernier ressort, l’encadrant reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.
Renseignements au Bureau des Guides.
Inscription à Vanoise Voyage

Date :

Du 23 au 25 juillet 2021

RDV :

RDV  vendredi à 8h30 à l’hôtel de la Vanoise

Difficultés :

Marcheurs entrainés et endurants à partir de 12 ans – Marche et dénivelé fonction des jours

Merci de cliquer sur le lien suivant “Vanoise Voyage” afin de prendre connaissance des différents tarifs et de réserver directement auprès de Vanoise Voyage.

Chaussures de randonnée crantées et montantes ou baskets de montagne (de trail)
Casquette et/ou chapeau
Lunettes de soleil
Sac à dos contenance moyenne (30-40 litres)
Coupe-vent imperméable et petite veste polaire
Gourde
Crème solaire
Vêtements de rechange
Petit nécessaire de toilette
Pharmacie personnelle (soins des pieds, paracétamol, décontractant)
Bâtons de marche
Appareil photo
Fond de sac (petit bonnet, gants, lampe frontale, quelques euros..)
Pantalon léger, short
Vivre de course perso (barres, fruits secs), eau
Sac à viande ou duvet
Liste non exhaustive