Vous êtes ici : Accueil > Activités Eté Séjours tout compris > TGC : Tour de la Grande Casse

TGC : Tour de la Grande Casse

Trekking exceptionnel de 6 jours pour découvrir le Parc National de la Vanoise en faisant le tour de la Grande Casse (point culminant à 3855m). Dans des paysages magnifiques, nos explorations nous mèneront de la Tarentaise à la Haute Maurienne et jusqu’en Haute Tarentaise !
Inscription et réservation auprès de Vanoise Voyages

Difficulté :
Période : Fin Août
Demande de renseignements
Lieux :

Pralognan, Tignes, Champagny et  Planay

Détail du programme :
Jour 1 : Marche : 6h – Dénivelé : + 550 m et – 350 m

Départ de Pralognan la Vanoise en direction du Col de la Vanoise :  nous emprunterons le GR 55 offrant des vues extraordinaires sur le Lac des vaches, l’Aiguille de la Vanoise et la majestueuse face sud de la Grande Casse pour enfin atteindre le refuge d’Entre- deux- Eaux.

Jour 2
: Marche : 7h – Dénivelé : + 1000 m et – 600 m
Nous quitterons l’ambiance pastorale du refuge d’Entre-deux-Eaux pour atteindre le col de la Leisse, plutôt minéral. Ensuite, descente sur la station de Tignes et après avoir gravi les pentes herbeuses des pistes de Val Claret nous rejoindrons le refuge du Col du Palet, au-dessus du Lac du Grattaleu.

Jour 3 : Marche : 5h30 – Dénivelé : + 300 m et – 700 m

Nous atteindrons le refuge d’Entre le lac en bordure du splendide Lac de la Plagne par un joli vallon verdoyant puis grimperons jusqu’au col de Plan Sery offrant une vue magnifique sur les glaciers de Bellecote. Nuitée au refuge de Plaisance

Jour 4 : Marche : 5h – Dénivelé : + 900 m et – 700 m

Départ du refuge de Plaisance en direction de la luxuriante vallée de Champagny dominé par la face nord de la Grande Casse. Nous visiterons plusieurs petits hameaux d’une exceptionnelle authenticité. Puis nous gravirons les différents étages alpins jusqu’au refuge du Plan des Gouilles

Jour 5 : Marche : 5h30 – Dénivelé : + 850 m et – 800 m

Partant du refuge du Plan des Gouilles, nous emprunterons un sentier balcon contournant la Pointe de Méribel. Nous atteindrons alors le col ombragé de la Tour du Merle et après une légère descente en forêt sur Plan fournier nous gravirons les derniers dénivelés pour retrouver le refuge du Grand Bec, niché sur l’épaule de la Vuzelle.

Jour 6 : Marche : 4h30 – Dénivelé : + 200 m et – 1100 m

Nous quitterons le refuge du Grand Bec avec les regrets du dernier jour, déjà… Dans une ambiance minérale nous rejoindrons le Col de Leschaux pour descendre sur Pralognan la Vanoise. Ce sentier sinueux offre une vue extraordinaire sur la vallée de Chavière et son glacier de Peclet Polset
Le programme n’est bien sûr qu’indicatif, il nous faudra nous adapter aux aléas de la météo ainsi qu’aux conditions de la montagne et des participants. En dernier ressort, l’encadrant reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.

Renseignement au bureau des guides.
Inscription et réservation à Vanoise Voyages

Date :

Du 29 août au 3 septembre 2021

RDV :

RDV  dimanche à 8h30 au bureau des guides

Difficultés :

Marcheurs réguliers à partir de 12 ans – Marche et dénivelé fonction des jours

Merci de cliquer sur le lien suivant Vanoise Voyages afin de prendre connaissance des différents tarifs et de réserver directement auprès de Vanoise Voyage.

Chaussures de randonnée crantées et montantes ou baskets de montagne (de trail)
Casquette et/ou chapeau
Lunettes de soleil
Sac à dos contenance moyenne (30-40 litres)
Coupe-vent imperméable et petite veste polaire
Gourde
Crème solaire
Vêtements de rechange
Petit nécessaire de toilette
Pharmacie personnelle (soins des pieds, paracétamol, décontractant)
Bâtons de marche
Appareil photo
Fond de sac (petit bonnet, gants, lampe frontale, quelques euros..)
Pantalon léger, short
Drap sac ou duvet
(Liste non exhaustive)