Vous êtes ici : Accueil > Activités Eté Séjours tout compris > Séjour : Bien-être Rando Yoga
1

Séjour : Bien-être Rando Yoga

Randonnées et pratiques de yoga en plein air au cœur du Parc National de la Vanoise, sur des itinéraires sauvages et reculés. vous prendrez le temps de vous connecter à une nature sauvage et généreuse, de découvrir des pratiques de respiration (pranayama), de méditation guidée, et de yoga. Vous découvrirez également les secrets de l’ayurvéda, issue de la tradition indienne, en admirant couchers de soleil, faune sauvage de montagne, glaciers et reflets sur les lacs de montagne. Une immersion profonde 100 % nature en dehors des classiques encadrée par deux professionnelles passionnées. Réservation et inscription auprès de Vanoise Voyage

Difficulté :
Période : Juillet
Pré-Inscription
Lieux :

Vallée de Pralognan, Méribel et Courchevel

Détail du programme :

Jour d’arrivée à 18 h :
Rendez-vous au bureau des guides de Pralognan, rencontre avec votre Accompagnateur en Montagne et votre professeur de Yoga.
Diner et nuit en hôtel 3 étoiles à Pralognan.
Jour 1 : Sur les chemins oubliés : Col, torrents, lacs et chamois
Départ de Pralognan, Montée en navette jusqu’au hameau des Prioux, départ de la randonnée à 1700 m d’altitude. Méditation guidée des 5 sens pour plonger en conscience dans cette aventure et placer son Sankalpa. Immersion dans le milieu montagnard pour découvrir un espace naturel protégé et riche, éveil des sens, découverte de la flore de montagne. Passage à l’alpage de Ritord pour déguster le Beaufort, prince des gruyères et découvrir le savoir-faire des alpagistes. Marmottes et troupeaux au Rendez-vous. Escapades sur les chemins oubliés jusqu’au Col des Planettes à 2400 m d’altitude. En dehors des classiques, nous sommes seuls au monde. Passage par le petit lac secret de l’Observatoire pour un rafraichissement assuré. Chamois et marmottes. Yoga Toumo dans les lacs selon des conditions du jour.
Repas et Nuit au refuge de Peclet Polset à 2500 m d’altitude. Temps de marche : 5 h – dénivelée : + 750 m
Jour 2 : Au pied des glaciers
Pranayama au réveil : s’oxygéner et éveiller son énergie. Lueurs du lever de soleil sur le lac glaciaire de Polset, couleur émeraude : un réveil insolite. Escapade vers les lacs des eaux noires, secrets et reculés pour une immersion fraîche et vivifiante. Puis montée vers le col du Soufre à 2800 m d’altitude. Le panorama est époustouflant, au pied du glacier de Gébroulaz, pour admirer l’ascension des cordées d’alpinistes. Bouquetins et chamois au rendez-vous. Redescente le long du glacier pour une initiation à la « ramasse » vers la vallée voisine. Yoga doux restauratif en fin de journée et méditation guidée.
Repas et nuit au refuge du Saut à 2126 m d’altitude – temps de marche : 6 h – dénivelée : + 500 m / – 715 m
Jour 3 : Magnifiques lacs de montagne au cœur du Parc National de la Vanoise
Pranayama et méditation guidée au réveil ; à la recherche de notre Sat. Par le Col de Chanrouge, passages de lacs en lacs : chanrouge, pètre, Merlets… couleurs et reflets extraordinaires, flore de montagne, un itinéraire peu fréquenté, sauvage, permettant de se connecter à notre propre essence et nature profonde. Yoga Toumo dans l’environnement grandiose des lacs Merlet.
Repas et Nuit au refuge de Grand Plan à 2300 m d’altitude – temps de marche : 5 h – dénivelée : +400 m / – 300 m
Jour 4 : Mythique Petit Mont Blanc
Pranayama et méditation guidée au réveil ; soleil intérieur. Montée au Petit Mont Blanc à 2700 m d’altitude, petit challenge pour l’ascension d’un sommet panoramique remarquable, pour un 360 degré époustouflant, une vue grandiose sur tous les glaciers de la Vanoise et le Mont Blanc dans un univers géologique surprenant ! Flore rare, L’Edelweiss se dévoilera le long du chemin. Redescente vers la vallée des Prioux pour un dernier rafraichissement dans les torrents de montagne, et redescente en navette jusqu’à Pralognan. Cercle de partages pour clôturer notre aventure.
Repas : petit déjeuner pris au refuge – pique-nique préparé par le refuge – temps de marche : 6 h – dénivelée :
+520 m / – 1100 m. Retour au village en fin d’après-midi –départ –
ATTENTION
Les baignades éventuelles sont hors programme et sous la responsabilité des participants, elles ne seront pas surveillées par l’encadrant.
Le programme n’est bien sûr qu’indicatif, il nous faudra nous adapter aux aléas de la météo ainsi qu’aux conditions de la montagne et des participants. En dernier ressort, l’encadrant reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.
Renseignements au bureau des guides.
Réservation à Vanoise Voyage

Date :

9 au 13 juillet 2021
28 au 1 août 2021

RDV :

RDV 18h au bureau des guides le 1er jour.

Difficultés :

Marcheurs réguliers – Temps de marche : 4 à 7 h effectives max par jour- Dénivelées : entre 400 m et 800 m positif max par jour

Merci de cliquer sur le lien suivant : “Vanoise Voyage” afin de prendre connaissance des différents tarifs et de réserver directement auprès de Vanoise Voyage.

Chaussures de randonnée (semelle Vibram avec bonne rigidité, maintenant la cheville)
Sac à dos maxi 55 litres
Casquette ou chapeau
Lunette soleil protection forte montagne
Veste Polaire
Pantalon montagne
Shorts
Coupe-vent imperméable – type gore-tex
Gourde 1,5 litres
Crème solaire protection montagne + stick à lèvres
Vêtements de rechange
Petit nécessaire de toilette
Petite serviette microfibre
Drap sac léger – petite frontale
Pharmacie personnelle (pansements soin des pieds, paracétamol, Imodium, pastilles gorges, boules quies…)
Bâtons de marche (vivement conseillés)
Appareils photos pour les souvenirs– jumelles pour observer la faune
Vivres de courses personnelles (fruits secs, barres énergétiques)
Votre nécessaire de pique-nique dans le souci de l’environnement : boîte, couverts et gobelets réutilisables
Votre sac ne doit pas être trop lourd ! Maxi 8 kg
(Liste non exhaustive)